20 décembre 2012

Un coeur brodé qui cache un necessaire à brodeuse.

J'ai une fois de plus hésité à publier cette création originale mais si personne ne voit ce que je fais, quel interêt n'est ce pas... Alors cette fois je vous le présente entièrement fini.

CoeurBrodé001

Le premier coeur que j'avais fais et que je n'ai plus puisque offert dans un échange pour ceux et celles qui n'ont pas suivi (rires). Il était moins finitionné et il n'avait pas tous les motifs brodés que j'ai ajouté sur cette version. Il me fallait bien un premier brouillon, même s'il était joli aussi. Celui ci est plus aboutit. Disons que je suis arrivée à ce que je voulais.

CoeurBrodé003

Je n'ai pas fait de tuto pour le moment, bien que j'ai photographié toutes les étapes de sa fabrication. On verra bien par la suite, ce qu'il en sera. Je l'ai terminé depuis quelques jours déjà et je suis déjà partie sur d'autres projets que vous découvrirez certainement l'année prochaine. Et oui quand les idées sont en route, on fonce, on prend des notes et on y va. Motivée je suis, motivée je reste... bonne journée à tous.

CoeurBrodé002

 

Posté par MarilynS à 11:06 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


17 décembre 2012

Un chat dans un atelier...

Gélule2

Je vais quand même préciser que c'est une minette âgée de 16 mois qui s'appele "Gélule" certaine d'entres vous la connaissent pour l'avoir déjà vu sur mon Facebook. Donc en exclusivité des images de la visite de Gélule qui régulièrement vient faire une balade dans mon coin couture et broderie.

Gélule3

On l'a voit d'un air délicat passé autour de ma machine à coudre mais elle n'est pas toujours aussi délicate lorsqu'elle a son quart d'heure de folie. On ne la refera pas c'est Gélule dans toute sa splendeur qui fait souvent des bêtises mais on l'adore. C'est la plus jeune de notre famille chats.

Gélule5

Posté par MarilynS à 09:51 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

15 décembre 2012

Le coeur brodé mystère...

Le week end est là, bien gris sous la pluie alors que nous sommes à dix jours de Noël; j'ai pensé vous montrez l'avancée de ma réalisation mystère... Oui ce n'est qu'une partie de ce que je prépare. Avant de me décider de mettre une photo sur le blog, j'ai pensé aux personnes mal intensionnées qui sont pauvres en imagination et qui vont de blog en blog voler les idées des autres et qui parfois sans aucun scrupule osent peut être les commercialisées. Je connais plusieurs brodeuses qui ont fermé leur blog où qui ne présente plus rien car c'est devennu une vraie calamité ce genre de pratique. Bon je ne vais pas en arriver à ces extrémes car je me priverai de montrer ce que je fais aux nombreuses personnes fidéles et honnêtes qui viennent régulièrement ici, qui postent des messages, font vivre ce blog qui existe depuis bientôt sept ans... et oui l'année prochaine au mois de mars, 7 ans déjà! Donc au diable les profiteuses et malhonnêtes sachez que vous n'êtes pas les bienvenues!

Aprés ces quelques mots que je tennais à formuler car il y a un moment que ça me trottait dans la tête... voici la première partie de ce coeur brodé en points traditionnels qui me sont tellement agréable à faire. Là je m'adresse à celles qui pratique ce style de broderie. Vous ne trouvez pas que l'on exprime mieux ce que l'on ressent, créativement parlant, en faisant ce genre de point spéciaux ? Je ne retrouve pas cette limpidité et légéreté dans un grand ouvrage avec de nombreux remplissage de points de croix qui parfois deviennent plus des tableaux style canevas! Ce que je n'aime pas du tout. Enfin c'est mon point de vue... allez je ne vous fait plus attendre le voici:

coeur brodé

j'en avais fait un il y a quelques mois pour un échange dans un groupe, je ne l'ai plus bien sur, mais j'ai procédé à quelques changements et améliorations, disons que le premier était un peu un brouillon même s'il était joli.

Bon week end... avec un peu de soleil j'espére.

14 décembre 2012

Christmas de chez Redbrolly

Voilà, je viens de finir ce modele de chez Redbrolly. En ce  moment les ouvrages avancent plus vite, la météo ne donne pas vraiment envie d'aller se balader. La pluie qui ne cesse pas de tomber depuis hier nous motive à rester bien à l'abri avec un ouvrage.  Comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne fais pas de point de croix et bien je n'ai plus vraiment envie. Je pensais que ça n'était que temporaire mais les petites croix ne me manquent pas, alors je continue mon chemin vers d'autres techniques qui me donnent plus de satisfaction et qui font plus travailler ma créativité.                                                                                        image

 

 

Posté par MarilynS à 15:14 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

12 décembre 2012

Variations brodées autour d'un renne

J'aime beaucoup les rennes c'est de saison vous allez me dire... celui ci est entrain de devenir un peu ma mascotte.

Renne01

J'ai donc eu deux bonnes surprises parmi les échanges que j'ai fait avec plusieurs amies brodeuses. Le premier était sur le théme des bougies de Noël et j'ai été bien gâté par Odile qui m'a envoyer un beau paquet dont un tissu qui m'a tout de suite inspirée... et le second échange avec une autre amie Marie-Laure avec qui j'ai fait un autre échange bien sympathique car il y avait un magnnifique Renne d'un chocolatier très connu dont les chocolats sont délicieux. Mais je ne vais pas vous faire un texte sur le chocolat. Ici il est question de broderie...

Renne02

Entre ce gentil renne qui a vraiment une bonne tête et le morceau de tissu, j'ai eu envie d'en broder un. Alors les voilà réunis, je vais broder les étoiles et certainement le tissus va venir finir l'ouvrage...

Renne03

Comme quoi les échanges entre croixpinettes peuvent donner des broderies originales...

Pour celles qui suivent l'avancée de mon coeur brodé sur le précédent post, sachez qu'il est pratiquement fini à découvrir un peu plus tard. je voulais vous présenter ma nouvelle mascotte. Bonne soirée...

 

Posté par MarilynS à 18:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


11 décembre 2012

Points spéciaux sur un coeur

Il y a quelques mois en arrière, j'avais créé un coeur brodé pour un échange sur le théme de la Saint-Valentin. Ce coeur est parti vers sa destinataire et depuis ce temps j'avais envie d'en faire un pour moi. Alors j'ai redessiné avec quelques améliorations. Voici donc le début...

P1090947

Dessin direct sur le lin... le choix des fils, toujours trois nuances, ficelle, rouge et écru. Je trouve ces teintes de fils du meilleur effet pour cet ouvrage.

P1090949

C'est toujours avec un grand plaisir que j'improvise mes points. Je donne libre cours à mon imagination avec les points que je connais. Ce ne sont pas les plus difficiles mais le résultat me plait bien.

P1090953

Voici une petite avancé de mon ouvrage... et je vous dis... la suite au prochain épisode.

 

PS:Un petit mot à l'intention des copieuses professionnelles et des profiteuses, Veuillez respecter mon travail, je sais que sur les plus de 600 visites par jour cela ne s'adresse qu'à un petit nombre. Mais au moins mettez le lien ... c'est quand même plus courtois et ça ne coute rien!

07 décembre 2012

Un sapin scintillant en Redwork

 Voilà il est fini et il brille comme celui que nous avons dans le salon. Il fait très froid ce soir 1°c ...peut être  nous allons avoir de la neige cette nuit. En attendant voici une nouvelle broderie sur le thème de Noël. Une autre est sur le point d'être fini aussi "Christmas" probablement ce week end. Après d'autres projets suivront, mais pour la nouvelle année, sauf si j´ai un coup de cœur pour des broderies dans le même style. Bonne soirée au chaud devant la cheminée... Et peut être avec un ouvrage.

image

 

Posté par MarilynS à 19:15 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 décembre 2012

Un nouveau petit cadeau de Noël

Comme chaque année une forêt de sapin pousse sur le net, alors j'ai eu envie de vous en offrir un autre. Je ne fais pas de point de croix en ce moment mais si le coeur vous en dit, vous pourrez broder celui ci que j'avais créé en 2010... mais un sapin de Noël c'est intemporel, je pense. Alors profitez en, ce n'est pas toujours fête! Bonne journée à tous et bon Saint Nicolas pour ceux dont c'est la tradition.

P1030775

Pour télécharger la grille c'est ici: SapinNoel2010grille

Posté par MarilynS à 09:02 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 décembre 2012

Christmas & Compagnies

Il fait un temps superbe aujourd'hui, bien que nous sommes en décembre et dans 20 jours Noël sera là...  mon ouvrage "Christmas" est bientôt terminé. Vous pouvez le voir sur cette photo prise au soleil matinal. Il me reste ancore quelques points et je pense que dés ce soir je l'aurai terminé. Un de mes bonhommes de neige surveille. Je n'aime pas les Pères Noël mais j'adore les bonhommes de neige, peut être parce que chez nous dans le midi, la neige tombe rarement et enfant, je n'ai jamais eu trop l'occasion d'en faire. Je me rattrape un peu en les brodant.

P1090908

Je vous montre un nouveau projet qui en fait n'est qu'un dessin sur la toile, mais ça vous donnera une idée du point de départ de cet ouvrage. Je ne sais pas encore comment il va évoluer, c'est un dessin que j'ai tout simplement inventé. Je peux vous dire qu'il y aura du rouge mais la suite reste un mystére. Si le coeur vous en dit (celles qui maitrisent les points spéciaux de la broderie traditionnelle) vous pouvez essayer de reproduire le dessin et d'inventer votre ouvrage. Je serai curieuse de voir ce que cela peut donner... le PDF:coeur_fleuri

pour l'instant, juste un dessin sur une toile... je vous ferai découvrir son évolution au fil de l'avancement de la broderie...

coeur

 

Posté par MarilynS à 10:14 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 décembre 2012

En plein dans le thème hivernal et Noël

 J'ai un sapin de Noël en cours mais j'ai aussi craqué pour ce modèle, un free de chez Red Brolly. J'aime énormément ce style, pas très compliquer à broder. Je l'ai un peu arrangé à mon goût. Pour le doré j'ai essayé le nouveau fil "diamant " de chez DMC. Ce fil se brode bien. Quand dehors on entends souffler le mistral glacial de l'hiver quoi de plus motivant que de broder un modèle comme celui ci devant un bon feu de cheminée... Allez je vous montre mon avancée et ce soir je continue Avec les écritures et les flocons du bonhomme de neige...

 

image

 

Posté par MarilynS à 18:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,