11 septembre 2013

Hommage aux victimes du 11 septembre 2001

Bonjour à tous

C'est vrai que cette date restera à jamais marquer dans nos mémoires. Il y a deux ans pour l'hommage des 10 ans, j'avais créé un petit modéle pour commémorer et se souvenir de cette tragédie. J'aime beaucoup New York, cette ville me fascine toujours autant. Je reposte donc aujourd'hui, c'est de circonstance, cette petite grille.

WTC rememberBlog

la grille est ici:  free

 

Posté par MarilynS à 09:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


06 septembre 2013

Octobre Rose 2013

Pour les fidéles lectrices de ce blog, souvenez vous, il y a eu la grille avec les petits ciseaux et les roses, le marque page, les orchidées et voici pour la quatrième année ma participation à Octobre Rose 2013 avec une nouvelle grille de ma création. Je ne manque pas de mettre en avant chaque année, cette campagne nationale de dépistage du cancer du sein car comme je le répéte nous sommes toutes concernés. Si on veut amoindrir les ravages que fait cette saleté de maladie, on en voit et entend tous les jours autour de nous.

OctRos00

Alors avec mes petits moyens, je vous ai dessiné une grille, sur le théme de la lingerie romantique pour vous toutes les brodeuses qui viennent ici, régulièrement ou celles qui découvrent mes créations. Je vous offre cette grille qui pourra être broder pour vos amies, une association, mais uniquement dans ce but là et bien sur je vous demanderai, si vous voulez en parler de mettre le lien vers ce blog, Merci de respecter mon travail même si c'est pour une bonne cause.

OctRos01

Vous pouvez changer le gris en choisissant une couleur de fil de votre choix mais garder le rose sinon ça léve un peu de son sens au motif. Je l'ai brodé sur du lin mais toutes les toiles sont utilisables à vous aussi de personnaliser la broderie. je suis sure que vous avez beaucoup d'imagination.

OctRos03

A vos fils et aiguilles et votre imagination

 voici la grille en fichier PDF: Octobre_rose_2013_grille

je serai ravie de recevoir des photos de vos broderies personnalisées et d'en faire un album. Vous pouvez m'envoyer les photos ici: broderiemarilyn@yahoo.fr

 

Posté par MarilynS à 09:12 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 septembre 2013

Salon de Menton 14 et 15 septembre 2013

1186101_10151836814160552_897180168_n

 

je vous en reparlerai la semaine prochaine mais je vous invite (pour celles qui sont dans la région) à me rendre visite ainsi qu'aux autres créatrices qui auront leur stand de vente au palais de l'Europe à Menton 06. Un week-end textile et broderies dans cette jolie ville de la côte d'azur réputée pour son doux climat ensoleilée et sa célébre fête des citrons.

Posté par MarilynS à 16:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les coccinelles sont arrivées

Après l'envol des cigales qui sont un peu parties aux quatre coins de la France. Voici l'arrivée d'un charmant insecte porte bonheur: la coccinelle.

pub02

Elle est prête et vous attend sagement pour décorer un ouvrage de broderies ou de couture, un pochon, une boite, que sais-je encore, la petite coccinelle peut se poser au gré de votre imagination. sa taille: 2,5 cm

pub03

Alors si elle vous plait vous la trouverez en vente dans la boutique www.broderiesmarilyn.com avec ses copines les cigales.

pub01

 

Posté par MarilynS à 10:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

29 août 2013

Les Cigales en Provence

Après quelques jours à la montagne chez nos amis où l'air pur des hauts sommets fait un bien fou. Nous voici revenu dans notre chère Provence où les cigales chantent encore, si si je vous assure, elles sont encore là; certes moins nombreuses et elles chantent moins longtemps car il fait moins chaud mais nos petites musiciennes de l'été ne nous ont pas encore quitté. Il y a un endroit où elles vont rester et prendre leur quartier d'hiver, c'est dans mon petit atelier. Là ou réigne un parfum de lavande, elles sont là prêtes à prendre leur envol pour des destinations plus ou moins lointaines.

Cigales7c pub

Je vous présente donc ce tout nouveau produit disponible dés aujourd'hui en sept couleurs différentes, sur la boutique "Les broderies de Marilyn" www.broderiesmarilyn.com .

2013-08-28 22

De jolies petites cigales qui viendront décorer un de vos ouvrages, un petit sac, le dessus d'une boite, un sachet de lavande si vous en avez.

Vous garderez avec vous un peu de cette Provence si chère à mon coeur, la terre de mes ancêtres.

cigalebleu Pub

Posté par MarilynS à 08:49 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


16 août 2013

Sachets de lavande

Apres séchage de deux ou trois jours, ici le soleil tape fort et les fleurs de lavande séchent vite. C'est le moment de réfléchir aux petits sachets qui diffuseront cet agréable parfum.

Ce n'est pas les idées qui manquent, ni les styles et façon de présenter ces jolis petits sacs. Certains iront dans la maison, armoire etc... pour d'autres cela fera d'agréables cadeaux surprises qui sentent bon la Provence. Quand au coeur d'une grise et froide journée d'hiver, vous prenez dans vos mains un de ces petits sachets, vous sentez l'odeur de l'été et imaginez les champs mauves qui ondulent au Mistral. Hier j'ai donc commencé à en remplir quelques uns.

celui ci en lin naturel orné de dentelle avec un beau bouton argenté qui lui donne une allure d'objet précieux et la petite cigale qui va bien avec l'ensemble.

2013-08-16 08

 

l'autre j'ai utilisé de la peinture textile, reproduisant quelques fleurs.

2013-08-16 08

Ce n'est qu'un début, d'autres sont en préparations, brodés, élaborés dans divers tissus... à découvrir dans un prochain message.

Bonne journée et bonne broderie.

Posté par MarilynS à 09:03 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

15 août 2013

Senteur lavande

Je suis une brodeuse provençale et chez nous en Provence nous sommes en pleine saison de la lavande. J'aime cette senteur depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours senti ces fleurs. Je suis née avec, ma grand mère maternelle originaire des Alpes de haute Provence en cultivait avec ses parents. La lavande et moi c'est famillial.

2013-08-09 19

 

Une fois coupé, la voila qui séche au soleil. d'ici deux ou trois jours elle sera prête à être égrainer et j'aurai de gros sacs rempli de fleurs parfumé. la lavande ça sent, l'été, le soleil du midi et les cigales.

2013-08-15 08

Des petits sachets et autres sont en préparation pour être rempli, cela peut faire de jolies surprises pour des amis qui n'en n'ont pas chez eux, ou qui n'ont pas la chance de venir en Provence, c'est un peu de notre région qui vient à eux. Alors j'ai de quoi faire... je vous montrerai ça. Voici un avant goût de mes réalisations.

2013-08-15 08

 

Les cigales que vous pouvez voir sur la photo sont des créations originales qui seront en vente prochainement dans la boutique dans toute une gamme de couleurs. je reviendrai vous en parler plus tard. En attendant je vous laisse avec le parfum des lavandes.

Posté par MarilynS à 09:42 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 août 2013

Ying et yang félin

J'espère que votre été se passe bien, le mien est bien occupé, pas le temps de s'ennuyer. La famille, les amis, c'est les vacances mais j'essais d'avancer un peu mes ouvrages. J'avais l'idée de cette création depuis un petit moment, par une chaude journée bien au frais dans mon bureau j'ai dessiné ces deux adorables petits chats. Harmonie entre le blanc et le noir dans un esprit asiatique le Ying et le Yang. Vous savez tous ma passion des chats, ce n'est pas une nouveauté alors une grille de plus dans la boutique sur ce théme www.broderiesmarilyn.com la fiche est disponible à la vente. Alors si ces adorables chatons vous tentent n'hésitez pas, le modéle est très agréable à broder, il sera parfait pour le dessus d'une boite, une pochette ou tout simplement un petit cadre.

2013-08-12 15

Posté par MarilynS à 19:12 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

11 juillet 2013

Quant cartonnage rime avec boite à fromage

2013-07-10 18 Par une après midi d'orage, il m'est venu une idée... "lumineuse" je ne sais pas mais en fouillant dans le grand sac ou je stocke les cartons d'emballages, je suis tombé sur cette boite de fromage célèbre que l'on trouve dans beaucoup de réfrigérateurs.

J'aime bien le recyclage de choses et d'autres et boites diverses, depuis quelques temps je garde beaucoup de cartons qui peuvent servir un jour ou l'autre dans de petits bricolages comme hier après midi. je n'aime pas jeter.

j'ai choisi mes tissus, dentelles et petites roses tout était à ma disposition dans mon atelier. je n'ai eu que l'embarras du choix. Tiens c'est curieux mais me voilà avec du rouge et de l'écru, c'est vrai que j'ai bien du mal à m'éloigner de ces nuances et leur déclinaison.

Alors pour commencer je vais faire un peu de publicité, choisir une boite de "Vache qui rit" de 24 portions, c'est mieux car elle est plus haute.

2013-07-10 17

 

 

 

positionnez le tissus pour le tour de la boite et le découper, partie du haut et bas de la boite. On colle le tout... c'est le principe du cartonnage mais avec une boite déjà faite ça aide.

2013-07-10 17

j'ai ajouté un tissu sur le haut avec un galon pour que ça soit plus joli et un galon de dentelle ancienne sur le pourtour de la partie du bas.

2013-07-10 18

Ensuite on coupe et égalise tous les fils qui depassent.

Pour le couvercle, on découpe un cercle de carton (toujours dans mon stock d'emballage, je n'achete aucun carton) sur lequel on colle de la ouatine un peu épaisse avant de mettre le tissu et dentelle.

2013-07-10 18

Une fois que votre décoration du couvercle est fini, il vous reste qu'a collé le tout sur le dessus de la boite. Et le tour est joué, une heure maximum et vous allez avoir une jolie petite boite qui coute trois fois rien pour mettre des boutons ou quelques bricoles de couture.

2013-07-10 18

Posté par MarilynS à 08:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 juillet 2013

Mes carnets brodés

Comme je vous l'ai dit hier, j'ai fais plusieurs carnets brodés. Je les ai tous personnalisé car je les ai offert pour des anniversaires. Celui avec un brin de muguet était aussi pour marquer le 1er mai en plus de l'anniversaire de la personne à qui il était destiné.

P1110926

P1110927

Sur celui ci j'ai privilégié la dentelle et un joli tissu mode parisienne style fin XIX éme.

P1090295

Pour cees deux là, j'ai choisi de petits dessins en broderie en points traditionnels, petites fleurs printanières pour ces mignons petits carnets que l'on peut mettre dans son sac.

Ils ont été très appréciés par celles qui les ont reçu et j'ai eu beaucoup de plaisir à les brodés. Je vais certainement en faire d'autres... à suive...

Bonne journée à tous

 

Posté par MarilynS à 08:51 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,