04 avril 2009

Housse de mobile brodée

P1060339Encore une petite réalisation bien utile en broderie suisse. Une housse de mobile pour une amie, elle a choisi la couleur bleu marine du tissu vichy et libre à moi de créer l'objet selon mon inspiration. Je pense en faire d'autres, car le résultat me plait bien.

HoussePort

Posté par MarilynS à 13:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


01 avril 2009

Broderie Suisse & Vichy mauve

coussinBrodSuiss

Deux nouvelles réalisations en broderie suisse, un petit coussin printanier et une petite pochette bien pratique pour mettre ses échevettes par exemple. Ce sont deux cadeaux pour des croixpinettes.

pochette

Posté par MarilynS à 08:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

01 mars 2009

Etoile de givre

BrodSuis1Pour ce premier jour du mois de mars voici l'ouvrage que j'ai terminé hier après midi. Une étoile de givre, c'est le nom que je lui ai donné. La broderie suisse donne son plus bel effet sur des carreaux  d'un vichy pas trop gros, c'est à dire des carreaux entre 5 et 7 mm mais pas au delà. J'ai fais plusieurs essais et franchement le rendu n'est pas le même, ça n'est pas aussi joli.

BrodSuis2

Posté par MarilynS à 08:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 janvier 2009

Essais de points

Pour continuer mes essais de broderie Suisse voici une petite composition sur du vichy gris avec des carreaux plus petits, car pour le coeur rose les carreaux font 6mm et ceux ci 4 mm environ.
J'ai commandé d'autres vichy de couleurs divers et des bobines de perlé DMC 8.

P1080168

Posté par MarilynS à 14:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 janvier 2009

Coeur en Broderie Suisse

le voilà terminé, mon premier ouvrage en broderie suisse; un autre ouvrage avec ce style de broderie est sur le point d'être fini et j'ai le projet de faire une nappe en rouge et blanc, mais ça sera pour plus tard car j'ai des ouvrages à finir pour l'expo.

coeursuiss

Posté par MarilynS à 19:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 janvier 2009

Coeur en Broderie Suisse

J'ai reçu le livre sur la broderie suisse et je me suis mise au travail. C'est très agréable à faire, broder sur du tissu vichy est plaisant et à la portée de toutes brodeuses. Il suffit de maitriser quelques points de broderie traditionnelle mais il n'y a vraiment rien de difficile.
Pour ce premier essai, j'ai brodé ce coeur sur du vichy rose et blanc pour tout juste deux heures de travail.

brodSuis0

Posté par MarilynS à 16:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]