Papillons, perles et rubans
J'espère que vous avez passer un agréable week end de Pâques, le notre aura été bien agréable. L'ambiance printanière de la semaine passé a orienté mon inspiration vers les fleurs et les papillons, même si pour le moment il y en a pas encore beaucoup au jardin.
J'en ai fait poser trois sur ma toile. J'ai de nouveau choisi les perles et rubans de soie pour réaliser cette broderie qui va décorer le dessus d'une boite où je range quelques fils à broder. Voici en images les étapes de la réalisation où je dois dire que je me suis beaucoup amusée. J'ai vraiment trouvé une nouvelle orientation à ma créativité et c'est bien partie pour une nouvelle voie faite de points, couleurs et textures qui vont en harmonie avec ce que j'aime. Allez je vous invite au jardin des papillons de soie...
Cœur de fleurs
En pensée avec la Belgique tout simplement. J'ai réalisé ce coeur de fleurs aux rubans de soie aux couleurs du drapeau belge.
Mon tréfle brodé de la Saint Patrick
Aujourd'hui c'est la Saint Patrick, grand fête pour tous les irlandais. Ce matin en photographiant le carré de trèfles dans un coin du jardin, l'inspiration m'est venu. Les gouttes d'eau de la pluie de la veille, le vert éclatant, le printemps qui arrive bientôt et me voici dans mes fils, toiles et perles pour un petit ouvrage sur ce thème. Un petit croquis sur une feuille de mon cahier et me voilà partie pour quelques heures de broderie.
Roses de soie
C'est un retour à la broderie aux rubans de soie, je n'avais plus rien fait avec cette technique depuis au moins trois où quatre ans. Peut-être avais je l'esprit trop pollué pour retrouver une bonne inspiration, apparemment ça doit être ça. On sait que les fleurs pour s'épanouir on besoin d'air pur (sourire) me voilà donc dans mon stock de toiles, tissus, fils, rubans et perles, enfin tout ce qu'il faut pour réaliser de jolies broderies. Je suis tombée sur une toile de lin sur laquelle j'ai tout de suite vu pousser de tendres petites fleurs. Après une ébauche vite faite au crayon, j'ai laissé mon imagination aller là où elle a bien voulu. Le doux ruban et quelques fils assortis ont donné ce petit tableau au style un peu ancien. Voilà c'est bien parti pour que j'en fasse d'autres, tellement j'y ai pris du plaisir. Alors à bientôt...
Pause thé petit gâteau.