15 août 2013

Senteur lavande

Je suis une brodeuse provençale et chez nous en Provence nous sommes en pleine saison de la lavande. J'aime cette senteur depuis ma plus tendre enfance j'ai toujours senti ces fleurs. Je suis née avec, ma grand mère maternelle originaire des Alpes de haute Provence en cultivait avec ses parents. La lavande et moi c'est famillial.

2013-08-09 19

 

Une fois coupé, la voila qui séche au soleil. d'ici deux ou trois jours elle sera prête à être égrainer et j'aurai de gros sacs rempli de fleurs parfumé. la lavande ça sent, l'été, le soleil du midi et les cigales.

2013-08-15 08

Des petits sachets et autres sont en préparation pour être rempli, cela peut faire de jolies surprises pour des amis qui n'en n'ont pas chez eux, ou qui n'ont pas la chance de venir en Provence, c'est un peu de notre région qui vient à eux. Alors j'ai de quoi faire... je vous montrerai ça. Voici un avant goût de mes réalisations.

2013-08-15 08

 

Les cigales que vous pouvez voir sur la photo sont des créations originales qui seront en vente prochainement dans la boutique dans toute une gamme de couleurs. je reviendrai vous en parler plus tard. En attendant je vous laisse avec le parfum des lavandes.

Posté par MarilynS à 09:42 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,