20 mars 2013

Coeur de chats

C'est le printemps sur le calendrier mais chez nous il pleut. Ce n'est pas grave une brodeuse a toujours de quoi s'occuper, les idées et les ouvrages ne manquent pas. Comme vous le savez j'aime les chats, alors aujourd'hui je vous présente ma toute dernière création dont la fiche est disponible dans la boutique www.broderiesmarilyn.com

Je l'ai appelé "Coeur de chats" un ouvrage avec plein de chats aux formes amusantes pour les amis de nos chers petits félins. J'en ai brodé une partie mais la suite devrait suivre rapidement; Cela vous donnera une petite idée de l'ouvrage sur cette photo. Alors si chez vous la météo n'est pas terrible, bonne journée de broderie.

Coeur de chats

Posté par MarilynS à 08:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


18 mars 2013

Journée broderie avec Renato Parolin et Gattiblu

Samedi dernier était organisé à Puget sur Argens par le club LPC, une journée avec deux créateurs italiens. Pour le plus grand bonheur des brodeuses qui sont venues aussi des départements voisins. Nous étions nombreuses, la salle était comble comme vous pouvez le voir.

010

Une belle occasion pour passer une agréable journée entre copines. Je pense que beaucoup d'entre vous l'on déjà rencontré sur un salon ou alors brodé un de ses magnifiques modéles, tous plus beau les uns que les autres.

011

J'ai donc eu le bonheur de rencontrer et de pouvoir discuter avec Renato Parolin. Son livre qui vient de paraître est superbe, je n'ai pas hésité à me faire plaisir. Son travail sort vraiment de l'ordinaire, plein de poésie, tout en finesse. Je ne peux pas resister à vous mettre la photo au passage, merci à Caroline pour la prise de vue.

002

Gattiblu nous a présenté ses créations sur le thème des chats, tiens ça me parle ce sujet (rires). Dans de très jolies tonalités pastels avec beaucoup de charme et de délicatesse.

000

Nous avons eu quatre grilles sur le théme des saisons, un mélange de créations de Renato et Paola, chacune d'entre nous choisissait ce qui lui plaisait et brodait durant cette journée. Vous vous doutez bien que nous n'avons pas fini l'ouvrage le jour même. Voici mon avancée à la fin de cette journée, bon j'avoue que nous avons pas mal bavarder et rigoler mais ça faisait parti des réjouissances et du plaisirs de se retrouver entres brodeuses.

022

Voilà l'heure de l'apéro, il ne faisait pas trés chaud mais nous avons pu le prendre dans le jardin.

012

 Puis nous nous sommes retrouvés pour une délicieuse paëlla.

014

Voici notre joyeux coin de table, on peut remarquer nos mines "triste" mais non c'est parce que nous avions faim (rires).

013

 Un bon moment de rigolades, blagues en tout genre, l'humour et la bonne humeur était de mise avant d'attaquer les desserts dont le choix était varié et tout aussi bons. Hum la bonne tarte au chocolat... 

020

 Et ensuite nous avons regagné nos place pour continuer à broder.

007

Une pensé pour les absentes, trop loin ou pas disponibles ce jours là, je ne les cite pas car elles se reconnaitront. On vous salue bien les croixpinettes des quatres coins de France et même d'ailleurs.

003

J'ai bien sur fait quelques achats... et oui même si je brode mes créations, j'ai aussi des créateurs que j'admire et j'apprécie.

023

Posté par MarilynS à 09:53 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 mars 2013

Une broderie pour un sac

Dés que j'ai vu ce sac rose, j'ai pensé au printemps, bien qu'il tarde un peu d'arriver dans certaines régions de France. Cela va nous (ou peut être vous aussi) laisser le temps de broder ce modéle "Bonjour Paris" afin de donner un style sympatique et coloré à un de vos sac, pochette à maquillage ou à ouvrage.

P1110168

La broderie fait 111 points sur 111 points adaptable à beaucoup de choses, idéale pour la customisation, une boite en cartonnage par exemple afin d'y ranger précieusement des souvenirs de voyages ou des photos.

P1110171

Si vous avez l'occasion de me rencontrer, celles par exemple qui vont venir à Puget sur Argens demain pour la journée avec Renato Parolin et Gatti blu, j'aurai certainement ce joli sac avec moi.

Alors si cela vous tente vous trouverez la fiche de ce modéle dans ma boutique www.broderiesmarilyn.com

 

 

Posté par MarilynS à 09:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 mars 2013

La Boutique

 Je peux vous l'annoncer ce matin, Les broderies de Marilyn ont fait un relooking total. Voilà c'est officiel la nouvelle boutique est ouverte, plus facile d'accés, plus conviviale. Aprés une période de sommeil depuis début janvier et une réflexion sur le choix d'une nouvelle présentation. Vous trouverez toujours les modéles qui ont eu du succés et une toute nouvelle fiche de broderie au point de croix " Coeur de chats" que je vous laisse le soin de découvrir directement sur la boutique. Je remercie les copines qui m'ont motivé et redonner confiance en moi, ça fait du bien de prendre un peu de recul. La nouvelle adresse de la boutique: http://www.broderiesmarilyn.com bonne visite et n'hésitez pas à vous faire plaisir.

 Je vous souhaite une bonne journée

Diapo Boutic 02

Posté par MarilynS à 09:08 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mars 2013

Brodons le Japon

Il y a deux ans déjà, comme le temps passe vite, une terrible catastrophe touchait le Japon. Un tsunami qui a fait des milliers de victimes. J'avais participé à une sorte de chalenge pour aider une association qui s'appelait Brodons pour le japon. Alors aujourd'hui ayons une pensée pour tous ces gens à l'autre bout de la planéte qui ont été touché par ce drame.

 

P1000918

 

 

 

Posté par MarilynS à 15:01 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 mars 2013

Samedi broderie sous la pluie...

Je pense que ça va être une après midi broderie car la météo est toujours à la pluie. Le petit chat est bientôt fini mais je n'ai pas fait que ça. La boutique commence a ressemblé à quelque chose. C'est un peu lon mais la mise en place avance bien, j'espère pouvoir la mettre en ligne le week end prochain. En plus il y aura une toute nouvelle création surprise qui inaugurera cette nouvelle boutique qui sera beaucoup plus fonctionnelle et conviviale. Vous découvrirez cela bientôt, juste un peu de patience afin que tout fonctionne bien.

P1110160

je vous offre quelques fleurs du jardin, en attendant le beau temps. A bientôt...

IMG_8324

 

Posté par MarilynS à 12:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 mars 2013

Un petit chat brodé

Ma broderie de ce mardi, un petit chat avec son poisson, je ne l'ai pas encore fini mais en broderie au point de tige ça va assez vite. J'ai choisi un fil DMC 115, un fil nuancé que j'utilise assez régulièrement. J'ai brodé pendant plus de deux heures avec grand plaisir. Je ne sais pas encore la finition exacte de cet ouvrage, on verra bien lorsqu'il sera terminé. En attendant je ne peux résister à vous annoncer que d'ici peu vous retrouverez une boutique toute neuve avec mes créations, mes grilles de chats (continuation du calendrier) seront disponibles et aussi des nouveautés qui s'ajouteront au fil de mon inspiration.  

image

 

Posté par MarilynS à 22:54 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

04 mars 2013

Et ouiiiii je suis là

Je ne peux pas répondre individuellement à tous les messages reçus, j'y passerai la journée et la nuit. Je viens de rentrer d'une agréable promenade au milieu des mimosas, chez nous il y en a un peu partout et ils sont en pleine floraison. Après mon message de samedi dernier et avoir un peu vider mon sac et ce que j'avais sur le coeur (ça fait du bien parfois). j'ai fais le point sur tout ce que j'ai lu des unes et des autres vos commentaires m'ont donné à réfléchir. J'ai bien relu et plusieurs fois pour certaines et j'en ai tiré ma conclusion personnelle sans aucune influence extérieure. J'ai fais un retour sur la situation, après tout si je ne viens plus sur ce blog ( dont je suis habituée quand même depuis sept ans) je pense qu'il va me manquer quelque chose car j'ai toujours au fond de moi cette envie de créer des choses de mes mains et de partager par quelques photos mes réalisations. C'est indéniable, j'ai beau tourné le probléme (si je peux dire) dans tous les sens, je vois toujours un bout de tissus, une de toile quelque part, alors j'ai donc un fil invisible qui existe avec les autres passions ou intérets variés que j'ai à coté. Peut être une goutte à fait déborder le vase d'où mon coup de gueule un peu soudain, mais je pense au moment où je suis entrain d'écrire ces lignes que vous n'allez pas être débarrasser de moi et bien NON!!! (désolée pour celles qui se réjouissaient) Ce n'est pas un poisson d'avril, c'est trop tôt nous sommes en mars! (rires) Je suis donc là et bien là. Je vous répondrai plus ici sur mon blog que sur les réseaux sociaux même si je les utilise aussi.Voilà j'espère que vous n'allez pas trop m'en vouloir sur mes états d'âme et mon caractère explosif mais pas dangeureux, je vous rassure. Peut être que le mimosa à des vertues insoupçonnées?

je vous offre un brin de mimosa qu'accompagne mon initiale brodée (qui va servir probablement à un album photos). Bonne soirée et à très bientôt...

P1110085

Posté par MarilynS à 17:40 - Commentaires [57] - Permalien [#]

En attendant...

387208_339760616044013_1771197736_n

Posté par MarilynS à 16:31 - Commentaires [14] - Permalien [#]